Le chef de l’État a signé deux décrets ce 22 février désignant le directeur général, son adjoint et le PCA de cette formation sanitaire de première catégorie.
Le premier décret nomme Hamadou Ba, Directeur général et Bello Figim, Directeur général adjoint de l’hôpital général de Garoua (Nord). Le deuxième décret nomme Mahonde Tobie, Président du conseil d’administration (PCA) de cette formation hospitalière.
La nomination du top management de l’hôpital général de Garoua intervient cinq mois après son inauguration par le Premier ministre, Joseph Dion Ngute. C’était le 18 octobre 2022. Opérationnel depuis juin 2022, cet hôpital est le fruit de la coopération entre le Cameroun et la Corée du Sud. Il a été réalisé sur fonds Eximbank Corée, à hauteur de 42 milliards de FCFA.
D’après les professionnels de la santé, il s’agit d’une formation hospitalière de première catégorie, dotée d’un plateau technique de dernière génération. Il est doté notamment des unités de neurochirurgie, gynécologie-obstétrique, consultation, chirurgie dentaire, ophtalmologie, cardiologie et gastroentérologie. C’est le 3e hôpital général du Cameroun après ceux de Yaoundé et Douala, inaugurés il y a 31 ans.