Gabriel Zabo pourrait garder son poste à la tête des Lionnes Indomptables malgré l’élimination pour la Coupe du monde 2023.
C’est un fait, le Cameroun ne sera pas à la Coupe du monde féminine 2023. Après avoir battu la Thaïlande (2-0) en demi-finale du tournoi des barrages, les Lionnes Indomptables se sont inclinées en finale face au Portugal. Diana Gomes et Carole Costa étaient sur la route pour le Portugal tandis que l’Ajara Nchout Njoya toujours fiable a marqué pour le Cameroun. Les pouliches de Gabriel Zabo qui avaient enregistré huit cleans sheets au cours de leurs 13 derniers matchs mais n’a pas réussi à le faire quand cela comptait le plus.
Une place convoitée à la Coupe du Monde Féminine de FIFA 2023 était en jeu lorsque le Portugal et le Cameroun se sont mis en face à Hamilton au stade Waikato en Nouvelle-Zélande. Mais l’objectif qualification pour le Mondial n’a pas été atteint pour Gabriel Zabo. Néanmoins, le technicien camerounais n’est pas menacé pour son poste. Selon quelques indiscrétions, il est bien parti pour rester à la tête des Lionnes Indomptables.