Kribi : un conducteur de moto poignarde à mort son client

Kribi : un conducteur de moto poignarde à mort son client

 

On ne reverra plus Nzié Jean Claude Ruphin. Sa dépouille a été admise hier soir à la morgue de l'hôpital de district de Kribi. Il était environ 20 heures quand les équipes des forces de maintien de l'ordre ainsi que les sapeurs-pompiers ont conduit le corps du jeune dans cette formation hospitalière.

 Celui qui a été admis à la morgue a succombé à trois coups de couteau qui lui ont été infligés par le conducteur de la moto qui le transportait au retour de son travail. Les témoins racontent que c'est hier aux environs de 19H 20 minutes que Jean Claude a arrêté une moto au centre-ville, pour le domicile familial au quartier Dombè, entrée Koumba. Au moment d'emprunter la moto, le client qui deviendra la victime quelques minutes plus tard va signaler qu'il paie 200 dans 500 FCFA. À quelques mètres de la maison du client, le conducteur de la moto qui estimait qu'il avait déjà dépassé la destination décider de s'arrêter, après une petite dispute avec son client, ce dernier décide de camper sur sa décision. Jean Claude lui tend alors 500f « le conducteur de la moto de dire je n'ai pas la petite monnaie ». Une vive dispute commence alors entre le chauffeur et son client. De passage, une jeune dame ( la voisine) qui revenait de la ville ayant pris connaissance du problème, accepte de donner 200f au conducteur de la moto pour taire la querelle . Malgré cette action, les deux ont continué à se quereller, jusqu'au point où la bagarre a commencé, rapporte un autre témoin.

Selon les témoignages le conducteur de la moto dont les traits de visage laissent croire qu'il est un ressortissant du septentrion a retiré son couteau sur sa Moto « le jeune Éric voisin de Jean Claude, qui a séparé la bagarre a reçu un coup de poignard à la main le conducteur de la Moto ayant le champ libre, s'est jeté alors sur jean Claude, et lui a administré trois coups de couteau devant une faute impuissante où il va finir par fuir avec la Moto en montant sur le jeune jean Claude comme dans un film des assassins il reste introuvable », apprend-on.

Sur le lieu du crime, un téléphone a été retrouvé sur les lieux et serait celui de cet assassin. Une enquête a été ouverte auprès de la police.

Ce matin, les jeunes du quartier ont barricadé la route pour exprimer leur mécontentement.

Avec à peine 33 ans, Jean Claude Nzié a travaillé boulot dans une société sous-traitante au port autonome de Kribi.

Source : Mimi mefo info

 

 


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires