Le footballeur à la retraite a lancé le 5 Avril 2023 à Douala, la deuxième édition du tournoi de détection baptisé « Chedjou Sports Consulting ».
«Je veux mettre en avant les talents camerounais. Je suis là pour tendre la main aux jeunes, pour redonner au football ce qu’il m’a donné. Je veux que mes jeunes frères montrent ce qu’ils savent faire Je n’ai pas invité les recruteurs juste pour le tourisme. C’est pour voir les joueurs. C’est cela l’objectif. » C’est Aurélien Chedjou qui parle.
Hier, 5 Avril 2023, l’ancien footballeur international camerounais expliquait à la presse pourquoi il organise depuis 2022 le « Chedjou Sports Consulting », un tournoi de football consacré aux jeunes.
Après avoir ciblé la catégorie des moins de 16 ans l’an passé, l’ex capitaine du club français de première division Lille Olympique Sporting Club a cette fois-ci pris les formations constituées de jeunes âgées de moins 18 ans.
« Les moins de 16 ans ne peuvent pas bouger du Cameroun. Avec les moins de 18 ans on espère qu’un ou deux pourront taper dans l’œil des recruteurs. C’est pour cela qu’on est passé à la catégorie des moins de 18 ans ».
explique le défenseur à la retraite.
Les compétitions ont débuté mardi au stade de Bonamoussadi, à Douala. Elles regroupent 8 équipes réparties dans deux poules de quatre. Les quatre meilleurs au terme de la phase de groupes vont disputer la demi-finale. Les vainqueurs de cette étape s’affronteront lors de la finale prévue le 9 Avril 2023.
Pour cette année, le promoteur du « Chedjou Sports Consulting » veut un tournoi qui rassemble « toutes les parties prenantes » à l’instar du public. Il étudie la possibilité d’organiser deux tournois par an.