Orange va renforcer ses investissements dans 'à région de l' ouest

Diverses actions en faveur du développement à l’instar de la création d’un digital center pour les jeunes entrepreneures, un centre de santé, l’accompagnement des communautés vont s’ajouter à des investissements visant à améliorer la qualité de son réseau dans la région.

- Publicité -

Le Directeur Général d’Orange Cameroun annonce plus d’investissements dans la région de l’Ouest du pays. Patrick Benon l’a signifié au terme d’une visite de  travail de trois jours dans cette région.  Ces investissements couvriront plusieurs axes. Sur la digitalisation, le dirigeant annonce la mise en place d’un Orange Digital Center pour accompagner les jeunes entrepreneurs de la région. Une maison digitale est prévue à l’université de Dschang où il a marqué un arrêt.  « La digitalisation de notre espace avec la numérisation… Nous irons aussi loin que possible pour faire en sorte qu’Orange et l’université de Dschang puissent maintenir la flamme d’un partenariat entre deux institutions que tout pourrait séparer mais en fait dont les intérêts sont communs. Orange ce n’est pas seulement le téléphone. L’université ne fait pas uniquement dans l’éducation et la formation », indique le recteur Roger Tsafack Nanfosso.

 La maison digitale de Dschang sera la 21eme qu’aura créée Orange Cameroun dans tout le pays.  Cette université est la première université d’Etat avec laquelle Orange a signé un partenariat. « Suite à notre échange, on a décidé d’accélérer notre partenariat qu’on a aujourd’hui en place pour développer d’autres outils qui vont accompagner d’autres étudiants de l’université de Dschang. On a regardé d’autres pistes de partenariat pour permettre justement aux étudiants de bénéficier aussi de l’expérience des cadres qui sont chez Orange Cameroun », précise  Patrick Benon, le DG d’Orange Cameroun.

 Après avoir rencontré plusieurs personnalités  de la région,  Patrick Benon   a pris l’engagement de renforcer les actions en faveur du développement de la région.   En plus  d’un centre de Santé dont la construction est en cours, Orange annonce de nouvelles actions sociales.  Des pistes de collaboration pour  des investissements dans la culture, notamment le sponsoring des évènements ou la préservation de la forêt sacrée ont été explorées. Et naturellement, la visite a donné l’occasion de faire le point sur la qualité du service.  L’opérateur a rassuré de ce que des investissements sur le réseau interviendront très bientôt. L’on sait que globalement, la compagnie a prévu d’injecter 30 milliards cette année pour améliorer sa qualité de service au plan national.


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires