[Santé]le minsanté distribue les comprimés dans la région de l'est

Pour barrer la route à l’azithromycine, 1 800 000 comprimés ont été distribués le 6 avril dernier dans le cadre d’une campagne de santé gratuite.

 

 

C’est le Secrétaire Général du Ministère de la Santé Publique, Louis Richard Njock, qui a pris les devants. Le jeudi 6 avril, avec son équipe, ils se sont rendus dans la localité de Doumé dans la région de l’Est du Cameroun. Le but de ce déplacement était de donner le coup d’envoi de la deuxième phase de la campagne de traitement de masse à l’azithromycine 500 mg pour l’éradication du Pian dans les localités touchées.

C’est au cours d’une cérémonie sous le thème « Je prends de l’azithromycine, je chasse le pian de mon village » que la campagne a été lancée. Cette campagne cible principalement neuf districts sanitaires dans la région Est et un dans la région du Sud à savoir celui de Djoum.

Après un premier tour de la campagne de traitement de masse à l’azithromycine mis en œuvre en juin et décembre 2020, 1,8 million de comprimés ont été mis à la disposition des personnes âgées de 6 mois et plus. Selon les professionnels de santé, une seule dose orale à chaque personne éligible.


 


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires