Tout est fin prêt pour la session de plein droit au sénat

La salle de conférence de 1500 places du Palais des congrès de Yaoundé est parée pour accueillir les 100 sénateurs de la 3e mandature ce 11 avril 2023.

À quelques heures de la session de plein droit du Sénat, la salle de conférence du palais des Congrès de Yaoundé, théâtre de l’événement, affiche fière allure. Le podium réservé au bureau d’âge et les sièges des 100 sénateurs n’attendent que les occupants. Il en est de même pour les places réservées aux membres du gouvernement, au corps diplomatique et autres invités spéciaux.

Toilettes de grand jour

Les responsables du service de la logistique, de la maintenance du palais des Congrès de Yaoundé et le protocole du Sénat ont mis les bouchées doubles pour donner un éclat particulier au cadre de la cérémonie.

Entre autres dispositifs déjà en place, les tapis rouges, les kits d’interprétation dans les deux langues officielles du Cameroun, l’anglais et le français, la sonorisation, les fleurs et la sécurité des lieux.

 

 

Tapis rouge 

La session de plein droit qui s’ouvre ce mardi marque la fin du mandat des sénateurs de la 2e législature 2018-2023 et l’entrée effective en fonction de ceux de la 3e mandature 2023-2028. Le président sortant, Marcel Niat Njifenji a été reconduit par le président de la République à la tête de la chambre haute du Parlement pour les cinq prochaines années.


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires