[Santé] vaccination contre le covid-19,le gouvernement veut rattraper l'échec de 2021

2 millions de personnes. C’est le nombre total d’individus que le gouvernement espère vacciner avant 2023. Ceci dans le cadre de la 5e campagne de vaccination contre la Covid-19. La cérémonie de lancement officiel de ladite campagne s’est tenue ce jour au Palais des sports de Yaoundé. Le ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie, a personnellement présidé la cérémonie en présence des représentants et membres des Ong nationales et internationales, partenaires techniques et financiers du gouvernement.

La campagne qui a donc débuté ce jour, va s’étendre jusqu’au 27 novembre prochain. Pendant toute cette période, environ 4000 équipes de santé sont déployés à travers l’ensemble du territoire national pour atteindre les objectifs escomptés. Un autre challenge pour le gouvernement puisque depuis le lancement de la première campagne de vaccination en avril 2021, seulement 5% de la population cible est vaccinée à ce jour. Un échec cuisant, vue que le gouvernement espérait atteindre la barre de 20% avant la fin de l’année écoulée. Visiblement, tout est à refaire.

Réfraction continue

Sauf que compte tenu de la baisse significative (si non l’absence) des cas de Covid au Cameroun, et la réfraction continue des populations vis-à-vis de ces vaccins, il y a un très gros risque que les objectifs souhaités ne soient finalement pas, une fois de plus, atteints.