[Sport] Affaire FECAFOOT-Coq Sportif : négociation au sommet de l'État

Franck Paris, Conseiller Spécial pour l’Afrique du Président Emmanuel Macron a échangé hier mardi avec Paul Biya, le président de la République du Cameroun et Narcisse Kombi Mouelle, le ministre camerounais des Sports et de l’éducation physique.

Comme Actu Cameroun annonce depuis hier dans plusieurs articles, Franck Paris, Conseiller Spécial pour l’Afrique du Président Emmanuel Macron, est en terre camerounaise depuis le 06 novembre 2022. Officiellement, ce dernier est au 237 (Cameroun) pour s’employer au suivi de la visite effectuée en juillet par le président français.

C’est dans cette lancée qu’il a échangé à Etoudi (le palais du peuple camerounais) avec Paul Biya, le président de la République du Cameroun. Outre son échange avec le chef de l’Etat camerounais, Franck Paris a été reçu en audience au ministère des Sports et de l’éducation physique.

Thierry MARCHAND, Ambassadeur de France au Cameroun

Dans cette audience chez le patron du sport camerounais, M. Franck Paris, Conseiller Spécial pour l’Afrique du Président Emmanuel MACRON, était accompagné de Thierry MARCHAND, Ambassadeur de France au Cameroun, et de M. Yann LORVO, Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France au Cameroun.

Une belle géopolitique et géostratégie internationales avant la coupe du monde. De source bien introduite, M. Franck Paris outre l’objet de sa visite officielle en terre camerounaise a surfé sur la question du litige  entre la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et l’équipementier Le Coq Sportif. Samuel Eto’o, le président de la fédération camerounaise de football n’a pas été informé ni invité à s’expliquer de quoique ce soit sur la question.