Les ambaboys annoncent un grand deuil national

La nouvelle est tombée depuis ce dimanche, l’épouse du dirigeant séparatiste Boh Hebert décède aux États-Unis. Sa mort est survenue le samedi 8 juillet 2023 dans un accident dans le Maryland aux États-Unis d’Amérique, apprend-on de sources médiatiques.

L'époux de la défunte a annoncé lui-même cette mort sur les réseaux sociaux confirmant ainsi ce qui était relayé comme une rumeur au départ.

« Pendant 40 ans, nous avons tout aimé et tout partagé : joies, douleurs, déceptions. Dans la maladie, dans la santé; pour les plus riches, pour les plus pauvres. Nous avons travaillé avec tout ce que la vie nous a lancé. Nous avons eu la chance d’élever cinq enfants incroyables. Dieu a rappelé ma Reine, Nestorine. RIP, mon amour« , a tweeté Boh Herbert.

« L’épouse de Boh Herbert a eu un horrible accident en rentrant chez elle aux États-Unis après un réveil pour Fru Ndi », a rapporté la source qui a ajouté « Elle conduisait seule. La voiture a pris feu lors de l’impact et elle a été brûlée dans la voiture au-delà de toute reconnaissance« informe une source.

Nestorine Boh était un nom peu connu au Cameroun. Cependant, son mari est un nom connu dans le monde du journalisme camerounais et dans le mouvement séparatiste anglophone. Boh Herbert s’est fait un nom sur le radiodiffuseur d’État, radio Cameroun (comme on l’appelait à l’époque) au début des années 1990 dans les débats menant au retour du multipartisme au Cameroun. Il s’est enfui aux États-Unis suite à la persécution persistante du régime Biya, indique CamerounActuel.

NOSO : le grand rassemblement est lancé, tous les ambazoniens sont appelés, Etoudi en alerte

Tous les ambazoniens sont appelés à se rassembler dans quelques semaines pour l'indépendance de l'Ambazonie révèle Mark Bareta hier dimanche sur son compte twitter a appris Camerounweb.

En effet, après un premier appel lancé il y a quelques jours, le leader ambazonien revient à la charge relancer la mobilisation de tous les siens de l'Ambazonie en vue de se reunir et fêter ensemble l'indépendance de leur "pays"

« Breaking: Suite à une réunion de tous les militants d'Ambazonia il y a un instant, nous avons conclu un rassemblement en Allemagne le 30 septembre, rompant le 1er octobre pour célébrer le jour de I'indépendance d'Ambazonia.

Il s'agit d'informations publiques pour rappeler à tous les Ambazoniens, quelles que soient leurs affiliations, de se rassembler en Allemagne pour célébrer le ler octobre, alors que Ground Zero célèbre également. Les détails à ce sujet seront communiqués en temps utile. » écrit le leader ambazonien Mark Bareta.


 


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires