Baccalauréat 2023 : décès d'un candidat dans la réunion de l'extreme-nord

L’élève est mort dans un accident de la circulation alors qu’il se dirigeait vers le centre d’examen pour le début de la phase écrite de l’examen.

 Au Cameroun, un candidat qui s’est inscrit à la session 2023 des épreuves du Baccalauréat général dans le sous-système d’enseignement français qui a commencé hier 29 mai, est décédé. L’information est rapportée par notre confrère de CRTV Web.

L’élève est mort dans un accident de la circulation alors qu’il se dirigeait vers le centre d’examen pour le début de la phase écrite de l’examen.

Le défunt fait partie des 14 000 candidats qui se sont inscrits à l’examen dans la région de l’Extrême-Nord. Suite à ce triste incident, le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord, Midjiyawa Bakari, a rendu visite à la famille et a présenté les condoléances du gouvernement.

« Deux étudiants ont eu un accident et un est décédé. Nous adressons les condoléances du gouvernement à la famille endeuillée », a déclaré le gouverneur Midjiyawa Bakari.

Pour le moment, l’examen du Baccalauréat se déroule dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest sans qu’aucun incident. Mais, le délégué régional de l’enseignement secondaire dans la région du Nord-Ouest, Roland Ngwang, a déclaré que la sécurité sera renforcée pour garantir que les examens se déroulent sans encombre.

Quelques absences ont également été signalées dans certains centres à travers le pays.

L’examen du Baccalauréat se déroule sur une semaine, tandis que la phase écrite du Government Certificate of Education (GCE) débute ce mardi 30 mai 2022 à 8h00.


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires