Des élus locaux en bataille contre le chômage dans l'extrême-nord

C’est à travers un atelier de relance de l’économie de l’aquaculture que de nombreux jeunes de la région ont été outillés.

 

L’Honorable Célestin Tabouli et l’Honorable Julien Bara sont aux côtés de leurs populations. Les parlementaires viennent d’organiser un atelier sur l’identification et la structuration des acteurs de la filière poisson. C’est la ville de Maroua qui a servi de cadre à cette formation.

L’objectif de cette rencontre était de lutter contre le chômage, mais aussi et surtout de dynamiser l’économie locale. L’atelier a ainsi réuni des producteurs non professionnels, et des étudiants de l’Ecole Nationale Polytechnique de Maroua.

A l’issue de la rencontre, les initiatives de production dans ce domaine ont été fortement encouragées et beaucoup ont été invitées à s’y lancer. Ils ont été informés que l’Etat est prêt à les accompagner. Dans son budget pour l’année 2023, le gouvernement a prévu 136 milliards de francs CFA pour soutenir les projets de développement agro-pastoral.

L’atelier a connu la participation du représentant du délégué régional du ministère de l’élevage, de la pêche et des industries animales, Biem Ongla Julien Hervé, chef du service régional de la pêche, de l’aquaculture et des industries aquatiques.


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires