Chantier naval et industriel , le personnel en grève

Le personnel du chantier naval et industriel du Cameroun observe depuis le mardi 23 mai 2023, un mouvement d'humeur. Il réclame une amélioration des conditions de travail.

 

Par Zobel A Mbon

 

Ils sont sortis pour faire entendre leurs voix après plusieurs négociations influctueuses avec le Directeur général de l’entreprise. Eux , ce sont les employés maltraités du chantier naval et industriel du Cameroun. Au chapitre de leurs revendications , figure en bonne place le non paiement de quatre mois d’arriérés de salaire., le manque d’équipements de travail, la non inscription à la cnps pour de nombreux retraités.

Ils sont près de 250 employés exerçant à Douala et à Limbe qui ont décrété chantier mort le mardi 23 mai 2023. Les grévistes disent avoir été approchés par la déléguée régionale du travail et de la sécurité sociale du littoral, afin qu’ils puissent surseoir à leur mouvement d’humeur même pour deux semaines. Les employés en colère ont affiché un refus catégorique face à cette demande, car ils estiment que ce sera peine perdue face à un directeur général inflexible.Le seul moyen pour eux de se faire entendre c’est de descendre dans la rue .


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires