Une femme enceinte meurt avec son bébé lors d'une césarienne à l'hôpital Laquintini de Douala

La défunte a perdu énormément de sang.

Un autre drame à l’hôpital Laquintinie de Douala. Une femme enceinte est morte lors d’une césarienne dans cet hôpital public. Le bébé également y est passé, apprend-on. Selon le mari de la défunte, il lui a été annoncé que son épouse a perdu énormément de sang et qu’il n’y avait nulle part où trouver du sang correspondant à son groupe sanguin.

L’époux dévasté n’était pas au bout de ses souffrances lorsqu’il a été informé que le corps de sa femme ne peut lui être restitué pour factures impayées.

Ce décès rappelle la mort de Dame Poprodze Sorelle, âgée de 26 ans, et enceinte de 9 mois. Elle est décédée le 29 juillet 2023 à cause d’une négligence médicale. Selon une source familiale, ce jour, la dame entre en contractions et est conduite à la clinique la Bienveillance située à côté du marché Madagascar (un quartier situé dans l’arrondissement de Douala) pour une prise en charge médicale. Elle est accompagnée d’une proche parente.

« L’action approximative et hésitante du personnel de 8h à 16h aboutira sur une césarienne forcée, et un montant de 275000 FCFA est exigée avant toute intervention. », rapporte une autre source.

Négligence médicale

 Le compagnon de la dame, Tchaptchet Honoré, commerçant de son état en déplacement à Bangangté est immédiatement saisi. Il se débrouillera pour envoyer l’argent à la clinique La Bienveillance, dirigée par le Dr Soh Maurice.

Malheureusement, rien ne se passe prévu. L’opération pratiquée dans des conditions « douteuses » voire « approximatives », tournera au drame. Et pour cause, la patiente fait une grave et subite crise hémorragique. Une situation ingérable pour cette clinique « d’un autre âge qui ne dispose ni de poches de sang, ni d’ambulance, ni de brancard ou de civière. », regrette notre source.

C’est ainsi que Dame Propodze, transportée à l’aide d’un drap dans l’ambulance arrivée après de longues heures d’attente, a rendu l’âme. Certainement avant ou pendant son referement tardif à l’hôpital Laquintinie de Douala, apprend-on.

Source : Actucameroun


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires