Un conducteur de mototaxi décéde en fuyant la police

Des conducteurs de moto-taxis en colère sont descendus dans la rue ce 3 juillet 2023 pour protester contre la mort de l’un des leurs qui, selon eux, a été causée par un harcèlement de la police.

Le groupe a érigé plusieurs barrages routiers rendant impossible la circulation des véhicules pendant plusieurs heures. La nuit précédente, le nommé Hassan, conducteur de moto-taxi, est décédé après avoir lutté pour s’éloigner de la police. Selon plusieurs sources, Hassan transportait une femme sur sa moto lorsqu’il a été arrêté par la police pour ce qui était censé être un contrôle régulier.

Hassan a cependant choisi de fuir vers Carrefour Mvondo avec le passager à bord. Dans un moment de panique, le passager a décidé de sauter de la moto en marche, ce qui a fait perdre l’équilibre à Hassan et a heurté une femme qui se tenait au bord de la route.

Les deux femmes ont été blessées mais Hassan, qui n’a pas eu cette chance, a perdu la vie. Informés de l’incident le lendemain matin, les collègues en colère d’Hassan ont marché avec son cadavre vers la délégation régionale de la police judiciaire en signe de protestation et ont détruit les biens dans la ville.

Des éléments de police et de gendarmerie déployés ont utilisé des gaz lacrymogènes pour disperser la foule et le calme est revenu dans la ville en fin d’après-midi.


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires