Une attaque attribuée à des séparatistes a été enregistrée à Belo, dans le département du Boyo, région du Nord-Ouest. D’après des sources locales, des combattants armés ont pris des soldats dans une embuscade. Trois soldats ont été tués au cours de cette attaque. Le bilan reste inconnu coté assaillant. L’armée n’a pas communiqué sur l’attaque.
Cependant, le leader séparatiste Mark Bareta a confirmé la mort de trois soldats. « Les forces d'Ambazonie (nom donné par les séparatistes à leur République imaginaire) portent un coup pour la liberté dans le comté de Belo Boyo, éliminant 3 soldats camerounais »,a-t-il écrit sur son compte Twitter.
Cette attaque intervient une semaine après le massacre de Mamfe (région du Sud-Ouest) où des hommes armés soupçonnés d’être des combattants séparatistes ont tué 25 personnes au cours d’un raid nocturne.
Le conflit séparatiste dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest dure depuis 2017. D’après des organisations internationales, la guerre a déjà fait près de 6 000 morts et provoqué la fuite de centaines de milliers de personnes.
Source : Actucameroun