Thomas libiih démissionne de racing

Thomas Libiih démissionne de Racing

« Il y a quelque chose de fondamentalement mauvais. Les joueurs ne donnent pas le meilleur d’eux-mêmes. Je pense que dans un tel cas, il est préférable de s’effacer et de laisser d’autres personnes poursuivre le projet. Je ne veux pas blâmer l’ancien staff au sujet du recrutement des joueurs mais quelque chose que je n’arrive pas à comprendre ne va pas« . C’est ainsi que s’est exprimé Thomas Libiih au sortir de son troisième match avec Racing de Bafoussam.

Lors de ce match contre Rangers FC de Bafut, l’ex sélectionneur champion de la CAN U17 avait bon espoir de relancer son groupe. Sa mission lorsqu’il a accepté le challenge était de ramener le Tout Puissant de l’Ouest en Elite One. Il avait remplacé en janvier dernier Joseph Njie Biba comme entraîneur principal. Avant cette rencontre, il avait expliqué qu’il sentait que son système de jeu était progressivement maîtrisé par les joueurs.

Le déroulé de la rencontre l’a totalement deçu. Et le comportement ahurissant des supporters encore plus puisqu’il lui aura fallu avoir une protection rapprochée pour quitter le stade. Entre invectives, cris de colère, et soupçons d’avoir « vendu le match », le mondialiste de 1990 prefère ne pas prendre de risque inutile. Il a décidé de libérer le plancher le plus rapidement possible.

Racing de Bafoussam se doit donc d’engager un troisième entraîneur pour assouvir son envie d’ascension. Cette montée en Elite One dont il visait s’éloigne peut-être progressivement. Cependant, les bonnes questions doivent être posées. Le recrutement avait-il été à la hauteur ? Les structures du club fonctionnent-ils normalement? Y a t-il une bonne ambiance de travail?

Ce sont en effet des formalités dont les dirigeants n’en ont cure. Ils préfèrent faire sauter les techniciens.

Avec cette défaite, racing de Bafoussam s’éloigne du duo qui vont monter directement en Elite One.


 


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires