[Société ] Sécurité routière : nouvelles campagne spéciale de 3 mois de sensibilisation

Elle vise à lutter contre les accidents de circulation pendant les fêtes de fin d’année.

Le ministère des Transports a lancé une campagne spéciale de lutte contre les accidents de la circulation du 15 novembre 2022 au 30 janvier 2023. Durant ces trois mois qui correspondent à la période aux fêtes de fin d’année avec une forte mobilité sur les routes, un accent particulier est mis sur le respect de la limitation de vitesse, le contrôle de la consommation d’alcool et de drogue chez les conducteurs, la lutte contre la surcharge et le transport clandestin, le contrôle des camions, des engins lourds et des bus des compagnies de transport interurbain.

Le ministère des Transports rassure dans un communiqué que toutes les mesures appropriées et sanctions prévues par la réglementation seront prises à l’encontre des contrevenants. Cette campagne spéciale intervient après celle de juin-septembre derniers pour le compte des vacances et de la rentrée scolaire. L’objectif est de faire respecter le code de la route en baissant ou évitant les accidents.

Selon les chiffres officiels, le Cameroun enregistre en moyenne plus de 16.000 accidents de la route chaque année avec plus de 1200 morts. Ils sont plus de 6000 morts selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).