Un médecin en colère interpelle manaouda manachie

Lettre à Manaouda Manachie, ministre de la santé publique..

Objet: sur le report envisagé de l’age…

Monsieur le ministre,
Ma colère est grande, mon indignation profonde.
Et pour cause, l’avenir de l’instance faitière de notre profession, je veux parler de l’ordre nationale des médecins du Cameroun ( ONMC)
Monsieur le ministre, ce qui n’était encore qu’une sordide rumeur progressivement devient information, devient réalité.

Dans nos différents fora des médecins, le nom d’un confrère , (Dr Etoa) est régulièrement sorti. Celui ci, porte parole d’un candidat annonçait fièrement a qui veut l’entendre qu’il va obtenir la prorogation du délai des inscription, donc de l’age du 29 décembre prochain.
Et nous avons découvert justement une correspondance signée de lui qui vous est adressée dans les réseaux sociaux qui sous le couvert du REMEDIC sollicite ce report, avec des arguments plus ou moins farfelus et indignes.

Monsieur le ministre,
Cette démarche surprenante de notre confrère serait passé inaperçue si nous n’avions pas des indices cachés de votre parti en faveur du candidat Essomba.
Mieux, cette demande de report aurait été encore plus saine si nous ignorons les relations privilégiées entre ce réseau et vous la tutelle de notre organisation.

Monsieur le ministre,
Nous vous invitons a laisser votre nom au fronton de l’histoire comme celui qui a assaini l’ordre et non comme celui qui infantilisa les médecins…
Comment demander aussi facilement le report d’une élection pour laquelle on s’y prépare depuis des lustres?
Comment solliciter aussi rapidement le report d’une élection pour laquelle on n’ignore pas le cadre légal de son organisation?

Manifestement monsieur le ministre, en accédant à cette demande, vous auriez raté là l’occasion de rentrée dans l’histoire.

En tout état de cause, croyez moi m le ministre, il s’agira dune autre pilule difficilement avalable pour le médecin camerounais. Et nous nous acheminerons vers un contentieux pré et post électoral…


 


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires