En visite de travail du 7 au 8 novembre 2023, le secrétaire général du Comité central conduit une délégation venue animer un séminaire de formation des militants.
Les 47 sections du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) à l’Extrême-Nord se sont mobilisées pendant deux jours. Ces derniers ont pris d’assaut la salle et l’esplanade du Cercle municipal de la Communauté urbaine de Maroua parés aux couleur du parti hier 8 novembre, à la faveur de la visite du secrétaire général du Comité central du RDPC, Jean Nkuete. Ce dernier a été accueilli sur le site de l’évènement par le sénateur Zakiatou Djamo épse Salé au nom du très honorable Cavayé Yeguié Djibril, président de l’Assemblée nationale et chef de la délégation permanente régionale du Comité central du Rdpc pour la région de l’Extrême-Nord.
A la tête d’une forte délégation, le secrétaire général du Comité central est venu présider le séminaire de formation en faveur de ses camarades du parti. Point d’orgue de cette rencontre, des échéances électorales qui s'annoncent en 2025, à savoir les législatives, les municipales, et la présidentielle. Lesdits travaux se sont déroulés en présence des autorités administratives et régionales telles que Midjiyawa Bakari, gouverneur, et Daniel Kalbassou, président du Conseil régional de l’Extrême-Nord. Pour Jean Nkuete, le choix de Maroua pour abriter ces assises au lendemain de la célébration du 41e anniversaire de l’accession du président Paul Biya au pouvoir n'est pas anodin. En effet, depuis sa création en 1983, l'Extrême-Nord est un modèle de fidélité.
Source : Cameroontribune