L’ancien secrétaire général à la présidence du Cameroun, Titus Edzoa, invite Franck Biya à ne pas se présenter à la présidentielle de 2025.
Très actif sur la situation politique du Cameroun depuis sa sortie de prison, Titus Edzoa se projette sur l’élection présidentielle de 2025 qui tient en haleine le peuple camerounais. Dans une interview à Christiphe Boibouvier, l’ancien détenu de la prison centrale de Yaoundé invite le fils de Paul Biya à ne pas se présenter à la présidentielle de 2025.
Pour le professeur Edzoa, ni Paul Biya ni Franck Biya n’est pas la solution qu’attend le peuple camerounais. « A son fils (Franck Biya, NDLR), je lui avais donné un conseil d’une façon publique: de se retirer de ces joutes électorales. Parce que si jamais il acceptait et s’il devenait candidat, ce serait pour lui quelque chose de très très nocif. Et ce serait pour le Cameroun, un autre échec qu’on ajouterait aux échecs précédents« , a déclaré Titus Edzoa.
Pour l’heure, il faut noter que Franck Biya n’a pas officiellement annoncé sa décision d’être candidat à la présidentielle de 2025. Mais des mouvements émergent sur la scène politique pour susciter sa candidature. A moins de deux ans du scrutin, le Chef de l’Etat maintient toujours son flou sur une éventuelle candidature après 41 ans de pouvoir sans discontinuité.
Source : Actucameroun