Présidentielle 2025,le mrc défie le rdpc avec un projet révolutionnaire

Face à un Franck Biya particulièrement actif depuis 2022 et un RDPC qui se mobilise déjà, le MRC a aussi décidé de passer à la vitesse supérieure.

Ce lundi 09 décembre, le parti de Maurice Kamto qui a d'ailleurs annoncé sa candidature pour 2025, a publié un projet de société.

Ce projet qui est scindé en 5 points est décliné comme ci-dessous:

Le projet de société du MRC explique de manière détaillée comment le MRC compte développer le Cameroun. Le MRC bâtira son action à venir autour de cinq piliers:

LE PREMIER PILIER EST LE PACTE RÉPUBLICAIN.

Dans les relations entre les citoyens, nous voulons travailler à bâtir la confiance à trois niveaux:

Confiance entre le citoyen et les institutions sur la base d’un contrat de citoyenneté républicaine;

Confiance entre l’élite dirigeante et les populations, tant il est crucial que celles-ci se reconnaissent dans les décisions et les actions des dirigeants;
Confiance enfin entre notre pays et les partenaires au développement à la faveur de l’instauration d’une gouvernance exemplaire.

Ce pacte républicain doit créer entre les Camerounais une fraternité nouvelle fondée sur une communauté d'idées et de valeurs et non sur un lien de sang ou l'attachement aveugle à une ethnie. C'est cela la fraternité républicaine. Celle qui permet de réaliser un vivre ensemble apaisé, fondé sur le respect mutuel. Le pacte républicain sera bâti sur le socle d'un pays réconcilié. C'est pourquoi nous n'épargnerons aucun effort pour trouver avec toutes les composantes de la nation, en particulier avec la communauté anglophone les réponses appropriées à leurs attentes.
Ce pacte républicain est un pacte pour la paix si chère à notre peuple. Mais il ne peut s'agir d'une paix proclamée, imposée par la violence et dans l'injustice. Notre conception de la paix repose sur l'observation objective et notre conviction profonde que toute paix véritable et durable a son siège dans le cœur des hommes et des femmes et ne se réalise que par la justice.


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires