[religion] les évêques en conclave à ebolowa

Après la messe épiscopale d’hier dimanche en la cathédrale Saints Anne et Joachim d’Abang, le 46e séminaire annuel des évêques du Cameroun s’ouvre officiellement ce matin.

Les 32 évêques, issus des cinq provinces ecclésiastiques que compte le Cameroun, sont à Ebolowa. Du 7 au 14 janvier prochain, ils prennent part aux travaux du 46e séminaire annuel de la Conférence épiscopale nationale qu’accueille le diocèse d’Ebolowa, sous le thème : «Praedicate Evangelium ». Autrement dit, les évêques ont à cœur d’assoir une pastorale directe portant sur le renforcement de la proclamation de la parole Dieu. Ce lundi matin, aura lieu la cérémonie d’ouverture solennelle de ces assises qui prévoit, dès 9 heures, le mot de bienvenue de Daniel Edjo’o, maire d’Ebolowa, avant le discours de Mgr Philippe Alain Mbarga, évêque du diocèse hôte, par ailleurs vice-président de la Conférence épiscopale nationale du Cameroun (CENC), et le discours d’ouverture proprement dit de Mgr Andrew Fuanya Nkea, archevêque de Bamenda et président en exercice de la CENC.
Hier, en présence de quelques membres du gouvernement, du corps diplomatique et des autorités civiles, parlementaires, traditionnelles et religieuses, Mgr Philippe Alain Mbarga a célébré la messe solennelle d’ouverture en la cathédrale Saints Anne et Joachim d’Abang. S’inspirant des Saintes Écritures en cette fête chrétienne de l’Épiphanie, le prélat a exhorté le peuple de Dieu à s’inspirer des Rois mages pour savoir lire et comprendre les signes de la nature qui nous emmènent à reconnaître Dieu, po...