Sosthène Médard Lipot, conseiller spécial de Maurice Kamto dénonce des dissensions internes.
Sosthène Médard Lipot n’est plus le conseiller spécial de Maurice Kamto. Le journaliste n’est même plus militant du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) depuis ce jour. L’annonce de la démission de ce membre fondateur du parti est survenue cette nuit sur ses plateformes numériques. L’ancien secrétaire national à la communication exprime son désaccord avec la direction du parti. Lui qui a récemment fait l’objet de critiques internes, sans que la direction du parti ne réagisse. Sans être clair sur les mobiles de son courroux.
Mais c’était une décision presque attendue car depuis 2018, Sosthène Médard Lipot n’est pas très content. Avec l’arrivée de Bibou Nissack dans l’équipe de campagne de Maurice Kamto, l’homme s’est retrouvé sous l’éteignoir. L’ex militant du CRAC de feu Bernard Njonga recruté comme porte-parole de Maurice Kamto, alors candidat à l’élection présidentielle, a finalement pris du volume pour faire obstruction aux communicants du parti, n’étant pas au départ militant du parti.
- Publicité -
Sosthène Méard Lipot dénonce le fait de n’avoir pas été consulté en son temps pour le recrutement du porte-parole de Maurice Kamto, et même face à plusieurs situations qui relevaient de la communication ; mais aussi le manque de transparence dans la gestion du parti, ainsi que la non prise en compte de ses avis sur différents sujets. Plus grave, Lipot parle de « prise en otage » du parti par des « extrémistes », alors que l’ambition du parti dont il est membre fondateur était le changement dans la paix.
Avec Sosthène Médard Lipot, le train de la renaissance perd un cadre qui, s’il n’avait pas un poids très lourd, est tout de même un nom sonnant dans le parti. S’alignant dans la suite des Fabien Assigana peu avant la présidentielle, Célestin Djamen dans la mouvance de la double élection municipale et législative de 2020, et récemment Alex Nguépi qui a rejoint le Social democratic front (SDF) qui fait sa mue.