Les rencontres préparatoires tenues pour l’organisation de la fête de l’Unité dans cette circonscription, ont pour objectif de réaffirmer une fois encore le leadership du Rdpc.
A Penka-Michel, tout est réuni pour que le Rdpc fasse une démonstration de force le 20 mai prochain, à l’occasion de la 51eme édition de la fête nationale de l’Unité. En effet, les responsables de cette unité politique ont tenu des rencontres préparatoires, pour que cette célébration ait une coloration particulière. Les présidentes et présidents des différentes sous sections Ojrdpc, Ofrdpc et Rdpc se sont joint aux membres du bureau de la section conduite par le président Jean Pierre Tsiaze Fozang pour élaborer des stratégies de mobilisation pour une participation remarquable du Rdpc à cette fête. « Nous avons tenu une réunion grandeur nature et nous avons essayé de parcourir les contours. Nous avons insisté sur la mobilisation des militants. Nous les avons galvanisé, afin qu’ils gardent à l’esprit que c’est une occasion de montrer que le Rdpc reste le parti leader à Penka-Michel », a souligné le président de section.
Les élites de la localité ont également participé à ces rencontres préparatoires et la première vice-présidente du conseil régional de l’Ouest, Julienne Majoupe, a honoré de sa présence, tandis que Honorine Nkuété, par ailleurs marraine de la section Ojrdpc, a fait un don en pagnes. Aussi les militantes et militants ne prendront pas seulement part au défilé, mais ils seront surtout vêtus aux couleurs du parti. Le président de section n’a pas manqué de préciser que « tout le monde sera là en tenue du parti et nous ne doutons pas un seul instant que la fête sera belle ».