[politique] Maurice kamto annoncé pour un meeting à Douala

Le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun va installer les nouveaux responsables élus des bureaux du MRC Littoral 1.

 

Maurice Kamto est attendu à Douala le 3 décembre

Maurice Kamto, président national du MRC à Nkongsamba

L’appel inonde les réseaux sociaux depuis quelques heures. « Tous au stade du Collège Saint Michel ce samedi 03 décembre 2022 à partir de 10h00. Venez avec des mouchoirs blancs, des arbres de la paix. Les tee-shirts, les écharpes seront disponibles sur place », peut-on lire sur une invitation qui fait le tour de la toile. Ce document appelle les militants, sympathisants du MRC résidant à Douala et ses environs, sans oublier ceux de la diaspora, à prendre  « massivement » part à la cérémonie d’installation des  responsables susmentionnés.

Cette mobilisation se fait dans l’optique de réserver un accueil chaleureux au président national du MRC, Maurice Kamto, candidat sorti deuxième à la présidentielle de 2018. Cette cérémonie « sera l’occasion de donner le bâton de commandement à Christian Massoma, nouveau président régional élu et son équipe pour conduire au plus loin le MRC dans le Littoral 1». Lors de cette installation, Maurice Kamto « sera à Douala pour réconforter la population, les rassurer du respect de l’engagement du MRC à incarner le souffle de l’espoir », explique un militant du parti.

Cette descente du président du MRC à Douala succède à celle de Nkongsamba dans le Moungo le 8 octobre dernier, laquelle a suivi celle du 20 août 2022 à Bafoussam à l’Ouest. A ces deux endroits, Maurice Kamto s’est rendu pour installer les nouveaux responsables locaux du parti. A l’occasion de ces sorties, L’homme politique a marqué le retour de la communion entre lui et le public. A Bafoussam par exemple, il a été accueilli par une marée humaine. Dans quelques jours, l’on saura à peu près le degré de sympathie que Maurice Kamto suscite encore dans la ville de Douala.