L'autorité administrative autorise lee meeting du mrc à yaoundé

Joseph Alain Etoundi, le sous-préfet de l’arrondissement de Yaoundé VI, a autorisé un meeting de Maurice Kamto (photo) dans son aire de commandement. Le récépissé de déclaration de manifestation publique délivré par Joseph Alain Etoundi, la semaine dernière, prévoit que ce meeting du président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) va se tenir au stade du Camp sic de Mendong, le 6 mai prochain.

Au MRC, ce rendez-vous s’inscrit dans un agenda politique en rapport avec le renouvellement des responsables dans les fédérations du parti. C’est pour cette raison que le clou de ce meeting de Yaoundé c’est l’installation des bureaux de la fédération de la région du Centre 1. Maurice Kamto a déjà tenu des meetings à Bafoussam, Nkongsamba et Douala pour les mêmes raisons.

À la seule différence que ce meeting de Yaoundé cache un autre enjeu. Pour les responsables du MRC, il est aussi question de tordre le cou à cette opinion qui fait de la capitale politique du pays une zone interdite à Maurice Kamto. C’est ce qui explique le triomphe que ce parti d’opposition laisse poindre depuis l’autorisation du sous-préfet de Yaoundé VI.

«?Avant on disait “le MRC a peur de faire meeting à Yaoundé”. Voici la preuve du contraire?», peut-on lire dans le texte qui accompagne l’affiche de ce meeting, qui circule actuellement dans les foras numériques du principal parti de l’opposition camerounaise.

Pour ajouter à ce triomphalisme, la requête déposée par Eric Njankwa Njabon, le nouveau patron politique du MRC dans la ville de Yaoundé, est passée comme une lettre à la poste contrairement à ce qui s’est passé l’année dernière pour les meetings de Maurice Kamto à Nkongsamba et à Douala. Cette requête a été déposée le 12 avril dernier et la réponse de Joseph Alain Etoundi est arrivée le lendemain, soit le 13 avril.

Le MRC sait maintenant qu’il doit mobiliser pour bien montrer que le parti est autant dynamique à Yaoundé que dans d’autres grandes villes du pays.


 


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires