PCRN : Le camp Cabral Libii prédit une humiliation pour Kona

Cabral Libii

Un nouveau chapitre tumultueux s’ouvre au sein du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN) alors que les avocats de Cabral Libii déclarent que Robert Kona n’a plus le droit de se revendiquer président fondateur ou président du parti. Cette déclaration fait suite à un procès intenté à Kaélé visant à annuler le congrès de Guidiguis qui a élu Cabral Libii à la tête du PCRN.

Les avocats de Cabral Libii soulignent le mépris flagrant de M. Kona envers la justice en continuant de se proclamer président du PCRN malgré la tenue du procès. Me Roger Bebe, dans un communiqué, exprime sa certitude quant à la victoire de Cabral dans cette affaire et prédit une humiliation pour Kona.

Cette situation prend une tournure encore plus tendue après les révélations de Cabral Libii sur des rencontres secrètes entre Robert Kona et des responsables du Ministère de l’Administration territoriale, incluant Atanga Nji en personne. Selon le député, ces interactions ont eu un impact sur les récentes déclarations et agitations entourant la présidence du PCRN.

Cabral Libii dévoile un accord pour résoudre la crise avec Kona, mais évoque une volte-face étrange de ce dernier. Après avoir convenu d’un accord, Kona aurait exigé de participer à une réunion au Ministère de l’Administration territoriale avant de finaliser les documents. Après cette réunion, les pourparlers ont été rompus et Kona est réapparu lors d’une conférence de presse.

Cette escalade dans le conflit interne au PCRN met dévoile les tensions croissantes entre les différentes factions du parti. Les accusations de Cabral Libii soulèvent des questions sur les influences extérieures et les jeux de pouvoir au sein du parti politique.

L’issue de cette bataille pour le contrôle du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale reste incertaine, mais les répercussions de ce conflit sont déjà palpables au sein de la scène politique camerounaise.

Source : Actucameroun


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires