Ordre de Malte, le grand hospitalier à Njombé

Fra’ Alessandro de Franciscis a visité mardi l’hôpital St-Jean de Malte, dont il a salué le dévouement des personnels.

La localité de Njombe, dans le Moungo, a accueilli une délégation de l’Ordre souverain de Malte ce mardi 6 juin. Délégation composée du Grand hospitalier de cet ordre, Fra’ Alessandro de Franciscis, du président de l’Ordre de Malte de France, Cédric Chalret de Rieu, de l’ambassadeur de l’Ordre de Malte au Cameroun, Jean-Christophe Heidsieck. Présents aussi, Malachie Manaouda, ministre de la Santé publique, et Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, gouverneur de la région du Littoral.
Après l’exécution des hymnes nationaux de l’Ordre souverain de Malte et du Cameroun, et un mot délivré par Armel François, Dg des Plantations du Haut-Penja (Php), partenaire de l’hôpital, une visite de la formation sanitaire a suivi. Les illustres hôtes ont été ainsi conduits dans les divers services de l’hôpital.
Pour le Grand hospitalier dont c’est le premier séjour en terre africaine, il s’est agi de se rendre dans un pays ayant des liens d’amitié et de collaboration avec l’Ordre souverain de Malte. Fra’ Alessandro de Franciscis a ensuite salué la compétence et le dévouement des professionnels à l’œuvre à l’hôpital St-Jean de Malte de Njombe, lesquels travaillent dans des conditions parfois difficiles. En priorité au service des enfants et des mères, mais aussi au profit d’autres types de patients.
« Avec l’augmentation des maladies infectieuses et les traumatismes de la route, je suis en admiration en tant qu’ancien médecin. Je peux dire que nous avons de la qualité, je suis très content et je viens aussi avec les salutations du nouveau Grand maître de l’Ordre souverain de Malte. On continuera de travailler ensemble et si possible, encore plus », a indiqué Fra’Alessandro de Franciscis.
Cédric Chalret du Rieu, président de l’Ordre de Malte de France, a souligné quant à lui que l’objectif est d’aider toujours plus et toujours mieux, jour après jour.


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires