Mbankolo : déjà une trentaine de morts à la suite de débordements des eaux
Pleurs, cris de détresse, hurlements des sirènes et des ambulances transportant des dépouilles. C'est le triste spectacle que les populations d'Oliga-Mbankolo, au lieu-dit Nkol-Etam, vivent depuis hier soir. Autrefois lieu de rencontre des "anciens" du village, le cours d'eau du coin est subitement devenu le lac de la mort. En mi-journée, au moment du passage d'une équipe interministérielle conduite par le Minat, Atanga Nji Paul, le chef de bataillon Bomba Etoundi, du Corps national de Sapeurs pompiers et commandant des Opérations, signalait une trentaine de morts. Bilan provisoire.
Sur les circonstances du drame, depuis lors négligé et transformé en dépotoir d'ordures par les riverains, le cours d'eau, sous la pression des eaux venant des collines environnantes est sorti de son lit et a ravagé toutes les constructions faites sur la servitude aménagée pour la circonstance.
Les premières mesures de prise en charge ont été édictées par le Minat. Autre annonce, le déguerpissement immédiat de toutes les personnes habitant la zone et leur installation provisoire à la maison du parti de Nkomkana.
Source : Cameroun Actuel