L'influent chef de milice séparatiste "général Rk" tué

Crise anglophone : l’influent chef de milice séparatiste «?General RK?» tué

D’après plusieurs sources concordantes, le chef de la British Southern Cameroon Resistance Force (BSCRF), une milice séparatiste active dans la région du Nord-Ouest, a été tué le samedi 23 septembre à Fundong dans le département du Boyo. Il aurait été tué avec six autres compagnons de guerre, dont son second, Njimbeh Jackson, plus connu sous le nom de «?Colonel Jackson?».

Les circonstances de la mort de «?General RK?» (en blanc sur la photo) ne sont pas claires, en l’absence de communication officielle sur le sujet. Cependant, Capo Daniel, leader séparatiste commandant des milices depuis l’étranger, confirme cette mort et parle dans une sortie Facebook ce jour d’une trahison. D’après Capo Daniel, le chef de la BSCRF serait tombé dans une embuscade tendue par l’armée dans son camp de retranchement, selon des informations fournies par ses miliciens.

De son véritable nom Ralph Ngumba, «?General RK?» est l’un des premiers combattants séparatistes dans la région du Nord-Ouest. Il s’est fait connaître dès 2017 après avoir constitué l’un des groupuscules séparatistes les plus organisés, retranché dans les montagnes de son Mbuini natal. «?General RK?» était par ailleurs connu pour aimer parader en vareuse d’officier supérieur devant ses combattants.

Sa mort vient s’ajouter à la longue liste d’influents commandants séparatistes éliminés par l’armée ces derniers mois. C’est le cas de Field Marshal, tué en juillet 2022. Quant au «?General No Pity?», qui s’est rendu célèbre pour ses attaques spectaculaires des postes et patrouilles militaires, il n’a pas été aperçu depuis plusieurs mois. Pour certains observateurs, aurait été tué lors d’une opération de l’armée et son corps emporté par ses combattants.

                        Source : Stopblablacam


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires