Le Cameroun et le Mexique se neutralisent (1-1)

La sélection camerounaise a obtenu un match nul face à El Tri dimanche matin au Snapdragon Stadium de Californie aux Etats-Unis.

 

Les Lions indomptables du Cameroun ont fait jeu égal face au Mexique dimanche matin en amical au Snadragon Stadium de Californie aux Etats-Unis (2-2). Les Camerounais tenaient pourtant cette rencontre par le bon bout, mais ont flanché dans les ultimes minutes de la partie.

- Publicité -

Pour ce match, le manager sélectionneur Rigobert Song a aligné une équipe très inhabituelle et adaptée pour la circonstance en raison des forfaits enregistrés dans la tanière peu avant cette rencontre. C’est ainsi que l’on a pu retrouver en position de latéral gauche Faï Collins, remplacé à son poste de prédilection par Olivier Mbaizo. Le technicien camerounais a également aligné dans l’axe de la défense la paire Nkoulou-Gonzalez, qui évoluait pour la première fois ensemble. Dans les buts, Fabrice Ondoa effectuait son come-back, préféré à Devis Epassy, très critiqué après sa dernière prestation face à la Namibie en éliminatoires de la CAN 2023.

Au demeurant, les Lions indomptables ont démarré la rencontre en toute décontraction face à une sélection mexicaine un peu complexée. La première mi-temps a d’ailleurs été du fifty-fifty, avec un jeu de possession presqu’équilibré, et des attaques dans un sens comme dans l’autre. Karl Toko Ekambi a manqué de sonner le tocsin en début de partie, avec une frappe résultant d’un exploit individuel, stoppée par Carlos Acevedo.

Une tentative qui a permis aux équipiers de Nicolas Nkoulou de prendre la pleine mesure de la partie. Après la demi-heure de jeu, les Lions ouvrent d’ailleurs le score, grâce à une réalisation de Bryan Mbeumo dans une belle combinaison avec Olivier Kemen (37e). Le premier but de l’attaquant de Brentford sous le maillot camerounais. Un avantage qui ne durera que le temps des arrêts de jeu de la première manche, puisque Israel Reyes remet les pendules à l’heure, suite à une erreur de marquage de Gonzalez.

A la reprise, les hommes de Rigobert Song sont de plus en plus portés vers le but mexicain, et Moumi Ngamaleu manque de redonner l’avantage au Cameroun sur un centre d’Olivier Mbaizo. Sa frappe du gauche n’est pas cadrée. Les Lions accentuent leur pressing, et sont récompensés à l’heure de jeu par un but de Toko Ekambi, qui profite d’une bourde du gardien mexicain Luis Malagon, entré en jeu à la mi-temps (61e). Malgré cet avantage, le scénario de la fin de la première période se reproduit, suite à un manque de concentration des Lions qui se font rattraper en fin de match, grâce à l’égalisation de Kevin Alvarez. Un match nul amer pour les Camerounais qui avaient pourtant les clés de ce match.


 


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires