La Cameroon baptist Health offre des soins gratuits dans le Mayo-Tsanaga

L´équipe médicale mobile déployée par la Cameroon baptist Health services séjourne depuis vendredi dernier à Houpou une localité non loin de Mozogo dans le Mayo-Tsanaga.

 Cette opération se déroule dans le cadre de la mise en œuvre du projet « renforcement de la résilience des réfugiés, des déplacés internes et des communautés hôtes à travers un accès amélioré à la santé, à l'éducation et aux activités génératrices de revenus ». 

Il est financé par le ministère Fédéral Allemand de la Coopération économique et du développement á travers la Christian Blind Mission au Cameroun. Les populations reçoivent gratuitement en ce moment des consultations et des soins primaires. Houpou n’est qu’une étape de cette caravane qui a déjà parcouru les localités de Moskota, de Guedjelé, de Mozogo de Bourha, et de Rhumsiki, toutes dans le Mayo-Tsanaga. Selon le Dr Philippe Miko, superviseur de la clinique mobile, cette activité qui cible les populations des zones affectées par le conflit Boko Haram vise à améliorer leurs conditions de vie. 

Les soins concernent les domaines tels que l’oto-rhino-laryngologie, la traumatologie la kinésithérapie et l’ophtalmologie. Après le Mayo-Tsanaga, l’équipe médicale mobile va se déployer  dans le Mayo-Sava et le Logone et Chari dans les prochains jours. A ce jour, 833 personnes ont déjà bénéficié de cette opération qui vise toucher au moins 10 000 personnes avant la fin 2023.


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires