Kribi : un redoutable assassin arrêté après plusieurs crimes

Kribi : un redoutable assassin arrêté après plusieurs crimes

En l’espace de deux mois, le jeune Jonas Galapa est accusé d'avoir tué plusieurs personnes dont son voisin.


Le jeune Jonas Galapa est dans les mailles de la Gendarmerie. Le présumé assassin a été arrêté par les éléments du Chef d’Escadron DASSI Modeste, Commandant la Compagnie de Gendarmerie de Kribi. Selon les fins limiers de la gendarmerie, le jeune de la vingtaine est accusé d’avoir tué deux personnes.


C’est d’abord MALAI Moïse, co-chambrier de Jonas et serveur dans une cafétéria à Dombe, une petite localité de Kribi qui a été tué. Son corps sans vie a été découvert dans une brousse à Londji dans un état de décomposition avancé. Moise n’avait pas été vu depuis le 11 Août 2023 en rentrant de son boulot. Selon ses propres confidences, c’est à l’aide d’un gourdin qu’il avait mis fin aux jours de son colocataire. Après son crime, Il va transporter la dépouille de sa victime à bord de sa moto, emballée dans un matelas et s’en débarrassera dans une brousse de Londji.

Suspecté, GAPALA va s’en fuir pour se cacher dans la DIBAMBA à Douala. Y étant, il est recueilli et pris en charge par VANDI GILBERT employé dans une provenderie. Ce dernier va lui confier des tâches dans l’entreprise ne sachant pas qu’il sera sa prochaine victime.

Le 15 Septembre, après avoir travaillé toute la journée, Gilbert décide de s’assoupir. Le sommeil l’emporte. Pendant qu’il dort, Gilbert va recevoir des coups de massette sur son visage. Conduit à l’hôpital, il va rendre l’âme quelques temps après. Un témoin, employé de la provenderie a formellement identifié Jonas. Après avoir commis cet acteodieux, l’infortuné va se réfugier à Yaoundé.
L’enquête contre lui étant déjà ouverte à Kribi, les fins limiers de la gendarmerie vont suivre ses traces jusqu’au lieu où il se cachait. Il sera ramené à Kribi et gardé dans les locaux de la compagnie de Gendarmerie de Kribi. Avant depasser aux aveux. Il a été présenté au procureur de la République près du tribunal de Paris.

                                Source : MImi Mefo Info


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires