[Influenceurs] La femme de David Eto'o à échoué l'Enam

Le nom de Mbala Olomo Cathy Vanessa ne figure même pas sur la liste d’attente.

Joseph Le, le ministre de la Fonction publique et de la réforme administrative (Minfopra), a publié le 24 décembre 2022, les résultats du concours de l’Enam pour le compte de l’année 2022.  Pendant que certains candidats jubilent, d’autres grincent les dents.

C’est le cas de Mbala Olomo Cathy Vanessa, la femme de David Eto’o. La belle sœur du président de la Fecafoot Samuel Eto’o  n’aura finalement pas  réussi l’Enam. « Son nom ne figure même pas sur la liste d’attente », selon le lanceur d’alerte Boris Bertolt.

En revanche, nous apprend notre source, la fille du ministère de l’Eau et de l’énergie Eloundou Essomba Gaston, est définitivement admise à ce concours à la division des régies financières, douane cycle A. Elle s’appelle Eloundou Mbele Grace Larissa.

Pour mémoire,  le Minfopra a signé le 03 janvier 2022, un arrêté modifiant et complétant certaines dispositions de l’arrêté N°011923/Minfopra du 07 novembre 2021 portant admission des élèves du cycle « B » de la division administrative de l’Ecole normale d’administration et de magistrature (Enam), au titre de l’année académique 2021-2022.

Cet arrêté relève de 25 à 75, le nombre d’élèves définitivement au cycle « B » dans la section Administration générale. Cette autorisation « spéciale »  du chef de l’Etat vise, selon le Minfopra, à résorber progressivement le déficit de cette catégorie de personnels dans le commandement territorial, exprimé par le ministre de l’Administration territoriale.