Film d'une journée de bruno bidjang sed

Que fait encore Bruno Bidjang dans les cellules du Secrétariat d’Etat à la défense chargé de la gendarmerie (SED) ? Alors que la plupart des employés d’Amougou Belinga sont remis en liberté, le directeur des médias du groupe l’Anecdote est toujours placé en garde à vue et sera présenté dans les prochaines heures au commissaire du gouvernement dans le cadre de l’affaire d’assassinat du journaliste Martinez Zogo. Depuis son interpellation le 06 février 2023, les Camerounais savent très peu sur ce qui est réellement reproché au journaliste présentateur de l’émission « Club d’Elites » sur Vision 4.

Homme de confiance d’Amougou Belinga, Bruno Bidjang voue une fidélité maladive à son maître. Des sources indiquent qu’il a contribué à brouiller les pistes qui menaient vers son employeur dans le cadre de l’affaire Martinez Zogo. Reporters Sans frontières (RSF) avait d’ailleurs révélé que le réseau d’Amougou Bélinga distribuait de l’argent à des influenceurs pour faire diversion autour de l’affaire.

Profil bas

Depuis son interpellation, Bruno Bidjang comprenant parfaitement les enjeux aurait décidé de collaborer avec les enquêteurs. Des sources indiquent qu’il serait passé à table. Malheureusement aucun avocat ne s’est prononcé sur son cas pour infirmer ou confirmer cette thèse comme ce fut le cas pour les suspects Amougou Belinga, présumé commanditaire de l’assassinat de Zogo et Justin Danwe, présumé chef du commando criminel.

Les jours du jeune marié en cellule ne sont pas roses. Des sources indiquent que c’est Bruno Bidjang qui fait les corvées les plus difficiles au SED. Il ne saurait en être autrement vu qu’il est vraisemblablement l’un des plus jeunes des suspects de cette macabre affaire. Bruno Bidjang donc est réveillé tous les matins par les gardes pour laver soigneusement toute la cellule. Contrairement à son maître Amougou Belinga autorisé à recevoir des visites dont celle de la jeune Vanessa de 26 ans, Bruno Bidjang vit presque isolé de sa famille. Des instructions auraient été données pour que les personnes citées dans le cadre de l’affaire d’assassinat de Martinez Zogo ne bénéficient d’aucun traitement de faveur.


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires