Le club de seconde division vient d’être lourdement frappé par la Fédération camerounaise de football avec la conséquence directe d’une relégation des plus inattendues pour stade FC de Bertoua.
Stade FC de Bertoua, la chute ?
Stade FC de Bertoua broie du noir, le club d’Elite two vient d’écoper d’une lourde sanction de la FECAFOOT selon ce qu’apprend Lebledparle.com. L’équipe dirigée par Intsele Mbiekouom Lucresse a fait les frais de la rigueur de la commission fédérale et d’homologation de la fédération camerounaise de football qui l’accuse d’avoir déclaré forfait face à Victoria United de Limbé lors de la 25ème journée du championnat Elite Two. Dans le verdict de l’entité rendu ce 20 juin 2023, on apprend que Stade FC de Bertoua écope d’un forfait général du championnat de deuxième division, non sans être rétrogradé de deux divisions
Dans le même le temps, les officiels de Stade de Bertoua FC ne sont pas épargnés par la commission fédérale et d’homologation de la fédération camerounaise de football. On apprend notamment que le président du club, Intsele Mbiekouom Lucresse écope d’une suspension de 5 ans de l’exercice de toutes activités liées à la Fecafoot et à ses Ligues. Il est tenu par la même occasion de verser une amende de 5 millions de FCFA. Le festival de sanctions a privé Stade FC de Bertoua de la parole ; mais il reste que le club d’Elite Two peut s’attaquer à la décision en saisissant notamment la commission des recours de la FECAFOOT.
Dans son élan de redonner au football sa grandeur, la vision prônée par Samuel Eto’o est sans concession; sur le point d’amener certains à affirmer qu’il fait fuir les binationaux.