Musique : voici le top 5 des artistes camerounais les plus riche en 2023

C’est une première dans l’univers musical au 237 (Cameroun). Il s’agit du classement des artistes musiciens camerounais selon leurs fortunes.

En effet, le site CelebrityNetworth  a fait un classement des tops 05 des artistes camerounais les plus riches en cette année 2023. Difficile pour le moment de connaitre les critères de cette sélection, mais l’on parle surtout des actifs et des activités financières de ces dieux de la musique.

Selon ledit classement l’artiste Dencia occupe la première position. Celle qui dernièrement  a porté plainte contre Brenda Biya et par ailleurs l’influenceuse la plus riche d’Afrique apparait dans plusieurs clips américains. Notamment,  Chris Brown. 50 Cent, Lady Gaga et Ludacris. Sa fortune est estimée à 13 milliards de FCFA.

Une grande villa aux États-Unis

La deuxième position est occupée par Yannick Noah. Jadis personnalité préférée des français, le chef des Etoudi, est retourné depuis quelques années au 237 (Cameroun).  Il a une fortune de près de 6.5 milliards de FCFA.

« Ninja » est logé à la troisième position. Il s’agit de Richard Bona. C’est le premier camerounais à avoir remporté un Grammys Awards aux États-Unis d’Amérique, la star du jazz et de la guitare. Celui-ci a une grande villa aux États-Unis et gagne plus de 60 000 dollars par spectacle, sa fortune est estimée à plus de 9.1 millions de dollars.

MTV Music Awards à Dallas aux États-Unis

Petit Pays occupe la quatrième marche. Avec une fortune de plus 02 milliards de FCFA, le « Turbo d’Afrique »  et sans doute l’artiste camerounais le plus prospère de l’industrie musicale dans les années 80. C’est une réussite au pays, contrairement aux trois premiers sur le classement.

Stanley Enow, avec une fortune de près 780 millions de FCFA occupe le cinquième rang.  Il est le premier artiste camerounaise à remporter un MTV Music Awards à Dallas aux États-Unis en 2014 et un Afrimma Music au Nigeria avec son album à succès « Hein père ».

 

 


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires