Cinq séparatistes tués lors d'une offensive militaire

Cameroun-Condamnation à perpétuité des leaders séparatistes : L'armée ...

Au moins cinq séparatistes ont été tués lors d'une offensive de l'armée camerounaise dans la région anglophone instable du Nord-Ouest, a-t-on appris mardi soir de sources locales et militaires.

L'attaque a eu lieu tôt mardi dans le village d'Ewai. Les soldats ont fouillé un repaire qui servait de base principale à l'un des groupes séparatistes de la région, tuant cinq de leurs combattants, a déclaré un responsable militaire de la région sous couvert d'anonymat.

"Nos courageux soldats ont également saisi de nombreuses armes et ont secouru certaines personnes enlevées par les terroristes séparatistes. Beaucoup de terroristes ont fui avec des blessures par balle", a-t-il dit par téléphone à Xinhua.

Les leaders séparatistes ont confirmé l'attaque sur les réseaux sociaux, mais ont affirmé que seuls trois combattants avaient été tués.

Un villageois, qui a demandé à ne pas être nommé, a déclaré à Xinhua que des centaines d'habitants du village s'étaient réfugiés dans la brousse au fur et à mesure de l'offensive.

Aucune information n'a été donnée sur d'éventuelles pertes côté gouvernemental lors de cet assaut.

Les séparatistes, en conflit avec le gouvernement depuis 2017, entendent établir une nation indépendante dans les deux régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Source : lecourrier


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires