Tout s'est déroulé lors de la rencontre amicale entre la Côte d'Ivoire et le Mali, au stade Olympique Alassane Ouattara le 12 septembre dernier à 19h GMT. Les premières minutes du match se sont jouées dans les conditions optimales jusqu'à ce qu'une très forte pluie se manifeste juste avant la pause. L'arbitre était forcé d'écourter les minutes du temps additionnel pour permettre aux 22 joueurs entrants de se retirer. Malgré la longue attente la pluie persistait, ce qui a interrompu la rencontre.
Au regard de cette situation, une réunion a été convoquée d'urgence entre les officiels et les organisateurs du match, pour décider de la suite de la rencontre. A l'issue de cette réunion, il a été décidé d'interrompre le match à cause des conditions météorologiques défavorables.
On pouvait constater la présence des flaques d'eau sur la pelouse. Situation qui pourrait être due selon les experts au débordement conjoncturel du système de drainage ou à un problème de nivellement de la pelouse.
Cependant il faut souligner que, les experts spécialisés dans l'entretien des pelouses et des infrastructures connexes sont actuellement mobilisés pour apporter des corrections nécessaires avant le déroulement de la prochaine CAN 2023.