Baham : Un gendarme à la tête d'un gang de braqueurs

Le gendarme a été désarmé et logé dans une cellule du GGT de Bafoussam.

Le gang de malfaiteurs qui semait la terreur dans les localités de Mbouda, Foumbot, Bafoussam et Bangangté a été arrêté. Spécialisés dans le braquage, ces bandits étaient fournis en équipement par un officier de gendarmerie.

Le gendarme, chef de gang, a été séance tenante déshabillé, désarmé et logé dans une cellule du GGT de Bafoussam en attendant de rejoindre de la prison de la même ville.

Ce n’est pas la première fois qu’une personne insoupçonnée est attrapée à la tête d’un gang. En juillet dernier, la brigade anticriminelle de la Division régionale de la police judiciaire de l’Ouest à Bafoussam a démantelé un réseau de présumés braqueursqui terrorisaient les populations.

A la tête de ce gang, un aveugle, père de trois enfants. Il était chargé de garder les armes dans une vieille maison. Les fins limiers de la police ont mis la main sur ces cinq présumés malfrats dont l’âge varie entre 38 ans et 42 ans. Par ailleurs, ils ont saisi huit armes à feu, 39 munitions de calibre 12, 18 munitions de 9mm, 16 munitions de 7mm, et une paire de menottes.

Un enseignant 

En février 2021, la Compagnie de Gendarmerie de Nkongsamba a démantelé un gang de présumés malfrats. A sa tête un individu de 32 ans, enseignant de profession. L’exploitation de ce dernier a permis de remonter jusqu’au principal receleur, surpris en pleine livraison de marchandises, au quartier Bonango à Nkongsamba.

« Leur mode opératoire consistait en l’agression des chauffeurs de camions de marchandises en circulation au niveau des ralentisseurs d’une part et au cambriolage des boutiques d’autre part. Le stock saisi était constitué de denrées alimentaires, paires de tennis, cartons de carreaux, vêtements, appareils électroniques…Une enquête est ouverte à l’État-Major Compagnie de Gendarmerie de Nkongsamba », peut-on lire sur le mur de la GN.

Source : Actucameroun


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires