Assemblée nationale, le directeur de cabinet du président limogé reçoit en audience le nouveau sg

Après les violents affrontements qui ont opposé le camp du président de l’Assemblée nationale à celui de certains apparatchiks du régime, proches du palais; la paix et la concorde semblent être désormais au rendez-vous. Tandis qu’il avait opposé un refus ferme à la nomination de André Essiane au secrétariat général de l’Assemblée nationale, Cavaye Yeguié Djibril semble avoir fait contre mauvaise fortune, bon cœur ; d’autant plus qu’il conservera son neveu Boukar Abdoulrahim, auprès de lui, comme directeur de cabinet.

À la lecture des évènements, il est permis de penser que l’acte portant nomination d’un nouveau directeur de cabinet du président de l’Assemblée nationale, ne sera plus jamais implémenté.

Résultat d’image pour Assemblée Nationale du Cameroun. Taille: 176 x 185. Source: actucameroun.com

Dans son traditionnel discours d’ouverture de la session budgétaire, Cavaye Yeguié Djibril a eu la dent suffisamment dure contre l’exécutif. En des termes à peine voilés, il avait invité clairement au respect du principe de la séparation des pouvoirs. En acceptant la nomination de André Essiane et le maintien de Boukar Abdoulrahim, l’affaire semble définitivement réglée.


Source : Actucameroun


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires