Assemblée nationale : Décès de l'honorable Mamouda Ali

Il est mort  hier soir des suites de maladie, selon plusieurs sources.

L’Honorable Mamouda Ali, député de l’assemblée Nationale et membre titulaire du Conseil Supérieur de la Magistrature, n’est plus. Il est mort  hier soir des suites de maladie, selon plusieurs sources.

Sa famille annonce le retour de la dépouille sur Garoua, prévu dans la semaine.  Le programme précis des obsèques sera communiqué ultérieurement.

En attendant le retour du corps, la famille sera rassemblée à la résidence de Dr Adamou Ali à Marouaré, Garoua. « Nous apprenons à l’instant le décès de l’honorable Mamouda Ali Lariski, député à l’assemblée nationale et membre titulaire du conseil supérieur de la magistrature, nommé en juin 2020 par le président Paul Biya. Décès survenu en Inde, des suites de maladie. Nous adressons nos sincères condoléances à sa famille biologique et sa famille politique, le RDPC. Qu’Allah lui accorde sa miséricorde. », écrit le journal en ligne Nord Actu Tv.

l’honorable Mamouda Ali était un homme soucieux du bien-être des populations. En mai 2022, le député de la circonscription de Benoue Ouest a remis un important don de matériel informatique, au lycée classique de Garoua. C’était en présence du gouverneur de la région du Nord, Jean Abate Edi’i, qu’accompagnaient les ministres Gabriel Mbairobe de l’Agriculture et du Développement rural et Issa Tchiroma Bakary de l’Emploi et de la Formation professionnelle.

Ce n’est pas la première fois que l‘Assemblée nationale du Cameroun est en deuil.L’honorable Marguerite Abomo Fama est décédée le jeudi 09 novembre 2023. Elle était député du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) pour la Haute-Sanaga. Elle était morte à quelques heures de la session de novembre.

L’honorable Antoinette Gbangbaye est décédée en octobre 2023 à Yaoundé des suites d’un malaise, selon plusieurs sources dignes de foi. Députée originaire de Bertoua était Présidente de la section OFRDPC du Lom et Djerrm Sud 1, à Bertoua 1er, depuis 2015.

Bien avant elle, la députée Isabelle Silikam du département du Mayo Danay à l’Extrême-Nord est morte en juin 2023 des suites de maladie.

Source : Actucameroun


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires