J. u2023, les volontaires en colère ont commencé à passer à la caisse à ngaoundéré

Après un pied de grue de deux jours devant les services du rectorat de l’université de Ngaoundéré, la centaine de volontaires recrutés pour les besoins Jeux universitaires à Ngaoundéré, ont mis fin à cette épreuve de force, informe Dieudonné Bayang, le responsable de la communication de cette université. Une information confirmée par des étudiants sur le campus, joints par SBBC.

Dieudonné Bayang assure que les volontaires ont commencé à passer à la caisse. C’est le même discours qui est tenu par la communication du comité d’organisation des Jeux universitaires 2023. Qui ajoute qu’en plus des volontaires, les secouristes sont aussi passés à la caisse. Mais par contre, aucun chiffre n’a été dévoilé.

Dans son édition de ce 10 mai, le journal régional L’œil du Sahel cite des volontaires qui révèlent que la somme qui leur a été promise est de 50?000 FCFA par personne pour deux mois d'entraînement et pour la durée des jeux (du 29 avril au 6 mai derniers).

On se rappelle que c’est pour obtenir cet argent que les volontaires avaient érigé des barricades en début de semaine tout en brandissant des pancartes. Face à cette manifestation, Florence Uphie Chinje, le recteur de l’université de Ngaoundéré, a manifesté son étonnement chez nos confrères de L’œil du Sahel en assurant qu’un de ses collaborateurs avait déjà déchargé l’argent réclamé par les volontaires.

C’est l’université de Ngaoundéré qui a accueilli cette 23e édition des Jeux universitaires, une compétition olympique annuelle qui reprenait après une interruption due à la crise de la Covid-19. Rendez-vous a été pris en 2024 à Garoua.  


 


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires