Le parc de waza menacé par la déforestation et le braconnage

Le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord, Midjiyawa Bakari, a effectué une décente musclée sur le terrain en vue d’évaluer les dégâts de la déforestation. Le patron de la région siffle ainsi la fin de la recréation pour les hors-la-loi dans la zone de Waza. Au cours de cette expédition, plusieurs foyers de fabrications de charbons ont été détruits le 9 décembre dernier. Des sacs de charbons et du bois de chauffage sont saisis par les soldats des eaux et forêts à Waza.

Prenant conscience de la gravité du mal, Midjiyawa Bakari a invité les chefs traditionnels et les comités de vigilances à collaborer avec l’administration afin de mettre un terme à la déforestation dans cette partie du pays. A cet effet, une cinquantaine de suspects interpellés sont désormais entre les mains de la justice.

Les comités vigilance quant à eux ont reçu des mains du gouverneur les outils de travail envoyés par le Chef de l’Etat Paul Biya. Les kits sont constitués entre autres des machettes, torches, bottes, sifflets et bien d’autres. Ces matériels vont servir à dynamiser et renforcer leur action dans la lutte contre la déforestation et le braconnage dans cette réserve naturelle.


 


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires