Un présumé assassin lynché par la foule à Monatele
Cet homme était poursuivi pour le meurtre d'une pauvre enseignante. Mme Toukoum née Agnoung A Dang Aissatou nouvellement affectée dans la localité de Mvomakak, à 3 kms de Monatelé avait été portée disparue. Son corps avait été retrouvé, enseveli au bord d'une rivière par des jeunes qui avaient organisé une battue. Certains s'étaient souvenu avoir vu le nommé Zamorano, sur les traces de l'enseignante.
La mort atroce de l'enseignante découverte, des langues vont se délier, faisant état d'un réseau d'ossements humains. Toutes les informations et faisceaux d'indices convergeaient vers le tristement célèbre Zamorano à qui la rumeur prêtait la protection de certains puissants du Département. Il sera arrêté et mis en prison.
La semaine passée, la nouvelle va se répandre comme une traînée de poudre. Zamorano s'est évadé. Aujourd'hui, il a été rattrapé par la population en furie. Elle va se faire justice. Zamorano aurait été jeté dans les flammes. En temps reel, le carrefour Ngoa Mongo Menye est en liesse. Zamorano ne semera plus la terreur. Fin de parcours.
Source : Lopaire Des Enfants Lopaire