Un élève poignardé à mort par son camarade de classe à Bertoua

Bertoua

L’incident malheureux a eu lieu ce jeudi 28 mars 2024 au Lycée Bilingue de Bertoua

La scène macabre s’est produite en mi-journée de ce 28 mars 2024, jour de remises des bulletins au Lycée Bilingue de Bertoua. Le jeune Ekosso, chef de la classe de Form 4 A a été grièvement poignardé dans la cour de l’établissement scolaire par son camarade qui a par la suite pris la poudre d’escampette. Conduit à l’hôpital, la victime a malheureusement succombé à ses blessures.

Deux versions fusent sur le mobile de cet acte funèbre. Une source révèle que l’élève assassin n’aurait pas pu digérer la défaite de son équipe d’un match de football scolaire au sein de l’établissement, d’où il s’est emparé d’un poignard pour commettre l’irréparable. D’autres  sources affirment plutôt  que l’assaillant serait exclu pour absentéisme. « Le chef de classe étant celui qui garde les fiches d’appel et qui parfois fait l’appel surtout pendant les heures creuses; son camarade aurait donc estimé que le jeune EKOSSO était responsable de son sort avant de décider d’en finir avec lui. D’où l’agression à l’arme blanche qui débouche sur le décès du chef de classe en question », note Paul Chouta.

Et tout se passe derrière l’établissement sous les arbres c’est pourtant connu, l’établissement n’est pas dans l’enclos et un élève peut bien préméditer son acte et passe n’importe où pour accéder à sa salle de classe échappant ainsi au contrôle des surveillants, contrairement à l’établissement d’en face donc ce genre d’actes ont juste tardé

Le corps se trouve en ce moment à la morgue de Bertoua. Une traque a été lancée contre l’assassin fugitif.   Il nous revient que le lycée Bilingue de Bertoua n’a pas d’enclos. Les quartiers périphériques de ce lycée sont réputés pour être des endroits par excellence de trafic de drogue.

« Il y a toujours eu une relation incestueuse entre les élèves et les consommateurs de stupéfiants venant des quartiers Tindamba, Nyangansa,  Enia et Gaïkada. Et tout se passe derrière l’établissement sous les arbres c’est pourtant connu, l’établissement n’est pas dans l’enclos et un élève peut bien préméditer son acte et passe n’importe où pour accéder à sa salle de classe échappant ainsi au contrôle des surveillants, contrairement à l’établissement d’en face donc ce genre d’actes ont juste tardé » témoigne un riverain. De source bien introduite, une enquête est ouverte pour établir les responsabilités.

Source : Actucameroun


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires