Suspension des grands projets d'infrastructures au Cameroun

Le douloureux ralentissement des grands projets d’infrastructures

Dans un contexte financier incertain, le gouvernement camerounais envisage de suspendre plusieurs projets structurants de deuxième génération qui sont essentiels pour le développement du pays. Parmi ces projets figurent l’autoroute Yaoundé-Douala, l’autoroute Edéa-Kribi, Douala-Limbe, la construction de routes, de ports en eau profonde, de lignes ferroviaires, d’aéroports et de barrages hydroélectriques.

La priorité : les projets de la première génération

Face à un manque de ressources, le gouvernement a décidé de prioriser les fonds disponibles pour achever les projets de première génération en cours. Cependant, sur les onze projets lancés il y a plus de dix ans, seuls cinq sont terminés ou en cours de réalisation. Cette situation met en évidence les difficultés financières auxquelles le pays est confronté.

Regarder vers l’avenir

Malgré ces revers, le Cameroun reste déterminé à relever ces défis financiers. Les efforts se concentrent actuellement sur le projet d’alimentation en eau potable de Yaoundé et de ses environs à partir du fleuve Sanaga et de la centrale hydroélectrique de Nachtigal. Ces projets permettront de répondre aux besoins urgents de la population tout en jetant les bases d’une prospérité future.

Pour plus d’informations sur l’état des projets de développement au Cameroun et les mesures prises pour relever ces défis, veuillez rester en contact sur 237online.com, votre source d’information sur l’actualité camerounaise.

Source 237online.com


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires