Les tarifs du bus et du taxis au Cameroun vont augmenter avec la hausse des prix du carburant, selon le ministre camerounais du Commerce Luc Magloire Mbarga Atangana.
Il a annoncé à la fin de sa rencontre avec les transporteurs mardi soir que les tarifs du taxis devraient augmenter de 50 francs CFA (environ 0,082 dollar américain).
"Les enfants de moins de 6 ans seraient transportés gratuitement, ceux de 7 à 11 ans seraient transportés à 7 francs CFA le kilomètre et ceux de 12 à 21 ans à 9 francs CFA le kilomètre. Le coût du transport pour les personnes handicapées est de 7 francs CFA le kilomètre, contre 14 francs CFA le kilomètre pour les personnes de 22 ans et plus", a-t-il indiqué à la presse après la réunion.
Les compagnies de transport exigeaient des tarifs plus élevés en raison de la hausse des prix du carburant, a ajouté le ministre.
Le Cameroun a augmenté le prix du pétrole d'environ 15 % la semaine dernière pour alléger le fardeau des subventions pour les entreprises publiques de distribution.