Région du sud : les robinets à sec depuis un mois dans la ville d'ebolowa

Les habitants de la ville d’Ebolowa se trouvent contraintes de chercher d’autres moyens pour s’approvisionner en eau.

La situation devient de plus en plus intenable pour les habitants de la ville d’Ebolowa située dans la région du Sud. Depuis un mois, ils ne sont pas approvisionnés en eau potable. Les robinets sont à sec. Malgré les communiqués de la Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) annonçant une régularisation de ladite situation, il n’en est rien de tel. Aujourd’hui il n’y a que les domiciles qui disposent de forages qui ressentent moins ou pas du tout les effets du problème. Ils permettent aux nécessiteux de venir se ravitailler chez eux. Cependant ils n’autorisent qu’un bidon pour étancher la soif.

«Les solutions subsidiaires mais peu efficace n’ont pas satisfait le besoin en eau des habitants d’Ebolowa, comme la distribution de l’eau par un camion-citerne, ou alors l’appui des pompiers dans cette opération de distribution de l’eau», indique notre confrère Le Messager qui traite aussi de ce sujet dans son édition de ce 25 avril 2023.

«Nous n’avions pas connu cette situation depuis plusieurs années. Depuis un mois, c’est très difficile pour les ménages, il faut aller chercher l’eau dans les rivières, les forages privés et bienvenue aux maladies hydriques. Mais, ma grande curiosité est que malgré tout, les facteurs ont été déposées», parle dans les colonnes de Le Messager le Révérend pasteur Jean Eyene habitant d’Ebolowa.

Comment les populations reçoivent-elles les factures de Camwater alors qu’il n’y a pas d’eau. Les factures ne sont-elles pas fonction de l’eau utilisée ou c’est juste un « impôt » exigé pour les abonnés à cette société, s’interroge un citoyen de la ville.

«Du côté de la Camwater, la mise en arrêt de l’électropompe de refoulement principale des eaux de la Mvila a pris un coup. La société a opté pour une solution définitive en changeant ces équipements vétustes. La direction s’en excuse pour ces désagréments du fait des perturbations de la desserte, il est question encore de quelques jours pour qu’on entre dans les solutions définitives», rapporte Le Messager.


ARTICLE PRÉCÉDENT ARTICLE SUIVANT

Ajouter un commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire.

Commentaires